Calcul mensuel de l’indice "Degré de couverture sous risque" de PPCmetrics

Aperçu

  • Calcul mensuel de l’indice„Degré de couverture sous risque“ de PPCmetrics
  • L’indice „Degré de couverture sous risque“ de PPCmetrics de l’année 2015 est basé sur 230 institutions de prévoyance avec une fortune de prévoyance consolidée de plus de CHF 480 Mrds.

L’indice "Degré de couverture sous risque" de PPCmetrics

L’indice "Degré de couverture sous risque" de PPCmetrics a été lancé en novembre 2015 et mesure la charge de risque assumée par les porteurs de risque. Il correspond au degré de couverture sous risque consolidé des institutions de prévoyance de l’univers de PPCmetrics. Celui-ci compte plusieurs centaines d’institutions de prévoyance Suisses qui sont gérées selon le système de la capitalisation complète avec comme date de référence le 1er janvier 2015. L’analyse est basée sur les comptes annuels révisés des institutions de prévoyance. Pour calculer les valeurs en cours d’année, le capital et la fortune de prévoyance sont mis à jour sur la base des hypothèses générales. Les valeurs de l’année en cours sont actualisées rétroactivement au 31 août par l’intégration des comptes annuels révisés. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre indice.

Pour calculer l’indice "Degré de couverture sous risque" de PPCmetrics, 230 institutions de prévoyance avec une fortune de prévoyance consolidée de plus de CHF 480 Mrds sont prises en considération.

L’indice "Degré de couverture sous risque" de PPCmetrics s’élève actuellement à :

102.2%1.85% *

* Variation relative par rapport au mois précédent.

Sans prendre en considération les droits des rentes en cours (à 100%), les prestations de libre passage des assurés actifs sont couvertes actuellement à 102.2% par des capitaux existants.