Conseil en placement pour investisseurs privés, family offices et UHNWI

Aperçu

  • Depuis 1991, conseiller d’investisseurs institutionnels et d'investisseurs privés
  • Conseil aux investisseurs privés en matière de stratégie de placement, de construction de portefeuilles à moindres coûts et contrôle professionnel des placements
  • Aucune activité de gestion de fortune afin d’éviter tous conflits d’intérêt
  • Conseil absolument indépendant, honoraires selon le travail fourni

Investisseurs privés, family offices et UHNWI

De plus en plus d’investisseurs privés, family offices et UHNWI (Ultra High Networth Individuals) désirent être traités comme des investisseurs institutionnels professionnels. Cependant, la qualité et les coûts de la gestion diffèrent considérablement entre les investisseurs institutionnels et privés. PPCmetrics s’assure que la fortune des investisseurs privés soit investie selon les mêmes principes que celle des investisseurs institutionnels.

Nous conseillons, par exemple, nos investisseurs privés dans les activités suivantes :

 


Personnes de contact

Frei Pascal klein.jpg

Pascal Frei
Associé
Contact

Neubert Luzius klein.jpg

Dr. Luzius Neubert
Associé
Contact


Publications

Move left Move left
Une pandémie affecte-t-elle lespérance de vie?

Une pandémie affecte-t-elle l’espérance de vie?

Au cours de la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, on a observé en Suisse un nombre de décès nettement supérieur aux prévisions statistiques. On pourrait donc penser que cette surmortalité va soulager les caisses de pension. Mais quellesconclusions peut-on effectivement tirer à l’heure actuelle?

Panorama des placements en infrastructures européenne

Panorama des placements en infrastructures européenne

Notre analyse présente la composition et les risques des fonds en infrastructure proposés par les principaux fournisseurs européens.

Initiative populaire Pour une interdiction du financement des producteurs de materiel de guerre

Initiative populaire «Pour une interdiction du financement des producteurs de materiel de guerre»

Le 29 novembre 2020, les citoyens suisses voteront sur l’initiative populaire fédérale «Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre». Dans notre analyse des répercussions de l’initiative contre le commerce de guerre, vous trouvez les informations les plus importantes ainsi que les possibles conséquences en cas d’adoption.

2ème pilier 2020 analyse des rapports annuels des caisses de pensions

2ème pilier 2020 analyse des rapports annuels des caisses de pensions

Pour la 6ème fois consécutive, PPCmetrics publie son analyse des rapports annuels des caisses de pensions. La situation des institutions de prévoyance suisses est d’un grand intérêt pour les assurés, le public et les responsables des caisses de pensions. En complément aux indicateurs présentés l’année dernière, cette publication comprend un sous-chapitre concernant la nouvelle directive technique pour la détermination du taux d'intérêt technique (DTA 4). Par ailleurs, le thème prépondérant de l’année 2020 est le coronavirus et ses effets. Un chapitre spécial traite ainsi de l'évolution des marchés financiers en 2020.

Modifications des directives de placement OPP 2 au 1er octobre 2020 - Infrastructure

Modifications des directives de placement OPP 2 au 1er octobre 2020 - Infrastructure

Lors de sa séance du 26 août 2020, le Conseil fédéral a adopté des modifications ponctuelles de quatre ordonnances ayant trait à la prévoyance professionnelle. Cela implique, notamment, la modification des placements autorisés par l’art. 53 OPP 2.

Embûches et pièges dans la pratique

Embûches et pièges dans la pratique

Les stratégies de placement et les plans de prestations existants sont actuellement sous révision et comparés à des alternatives possibles. Le calcul des rendements attendus est au centre de ces considérations. Il comporte des pièges dans la pratique qu’il est possible d’éviter.

La gestion de fortune à lère numérique - Du partage de données aux écosystèmes numériques

La gestion de fortune à l’ère numérique - Du partage de données aux écosystèmes numériques

Pour l’heure, la révolution numérique n’a pas (encore) eu lieu dans la gestion de fortune, mais la numérisation progresse à grands pas. Les écosystèmes numériques font interagir une multitude d’acteurs du marché très disparates sous une forme nouvelle et donnent naissance à de nouveaux modèles économiques.

Pilotage et gestion des risques immobiliers: Risques et effets secondaires

Pilotage et gestion des risques immobiliers: Risques et effets secondaires

Les investisseurs aimeraient savoir comment mesurer, piloter et diversifier les risques de manière pertinente et au moyen de quels instruments. Mais attention: pour pouvoir gérer les risques, il faut savoir repérer les risques en gestation.

Exigences à lendroit des chiffres-clés

Exigences à l’endroit des chiffres-clés

Les idées de définitions possibles de chiffres-clés ne manquent pas dans le 2e pilier. Rien que la Directive technique 5 de la Chambre des Experts en Caisses de Pensions en propose 35. Le conseil de fondation qui cherche un système référentiel approprié devrait commencer par se poser la question élémentaire suivante: est-ce qu’une amélioration ou une détérioration de la situation est-elle identifiée comme telle?

 


Factsheets

Conseil en investissement pour les investisseurs privés

2014-01-08_Investment_Consulting_Privatkunden_F.png

Analyse de la structure du portefeuille

Factsheet

Sélection de gérants de fortune

Factsheet

 

Comparaison des frais de gestion

Factsheet

Investment Controlling


Factsheet